dimanche 23 juin 2013

Grand Trail des Lacs et Châteaux 2013 (GTLC) , récits et classement


les classements : ICI
Le site de l'organisation  : LA
Samedi 01 Juin 2013 

Direction Surister pour un petit entrainement de 46 km sur une épreuve qui m'avait plu en 2012.
Je devais doubler ce WE mais pour des raisons familiales je me contenterai de l'épreuve du Samedi.
Départ de Polleur dans un bus rempli de puristes nous voila sur la ligne de départ donné après un très succinct briefing : "suivez la flèche, attention à vous et surtout profitez en bien".
Départ direct dans un raidillon à froid je pars en marchant puis commence à courir en fin de "raidard" je suis devant et suivi par une horde de trailers, les jambes vont bien c'est du roulant. 
Je reconnais le parcours de l'année dernière notamment le passage près d'un chatea ou il y avait eu du débalisage km 7 environ.
Rebelote au même endroit les flèches sont planquées au sol : je bifurque cette fois, mes poursuivants? 
Personne derrière ? Je continue sans me retourner je profite de la région les jambes tournes c'est magnifique un petit "crachin" me rafraichit. Les km défilent copieusement : je suis seul au monde mais commence à m'inquiéter un peu le ravito du km 25 n'arrive pas : je suis sec! Je tombe sur 2 VVTistes super sympas qui me ravitaillent : ouf merci à eux! Ils me proposeront d'ailleurs du vin rouge : la réputation des Français chez nos voisins belges.... le Ravito km 29!! c'est limite la les gars mais bon c'est ça le trail aussi non?
Toujours personnes le terrain de jeu est super varié : idéal pour un entrainement et en prendre plein les yeux de cette région Spadoise.
Km 39 grande descente , je met les gazs : une bif avec 4 flèches : jaune, bleu, saumon et verte (je crois), je m'interroge 0,5 seceondes. Au briefing il av
ait dit flèche jaune puis les 3 derniers km flèche saumon. Au GPS : il reste 7 bornes ce n'est pas ça!
1 km + bas un autre ravito bizarre ? " il reste combien de bornes pour l'arrivée ?" , "vous êtes sur le 80 km monsieur" "Flute!".
J'explique ce que j'ai vu et la un gars affuté se propose de me remonter en haut , je le suis , je tape dedans comme une mule dans la côte! Effectivement il fallait prendre à droite, le gars m'indique que j'avais 20' d'avance au km 30 alors...
Je finis un peu dans le dur dans le dernier raidillon puis me laisse descendre, moralité le briefing était bon mais pas le kilométrage, peu importe. Je termine 1er m^me si l'esprit de compéttion n'est pas prépondérant ici cela fait toujours plaisir, mais c'est vraiment bizarre cette sensation de courir seul et devant durant 42 km ( 46 annoncé).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire